Miniature - Je peux très bien me passer de toi

Je peux très bien me passer de toi

  • Marie Vareille
  • Comédie sentimentale
  • Humoristique
  • Journal intime
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Réussiront-elles à tenir leur engagement ?


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

J’ai vu le livre dans le rayon, j’ai hésité, je me suis dit « oui, peut-être, on verra bien » et 24 heures après je recevais un message m’annonçant que je devais absolument le lire et que ce serait mon prochain coup de cœur. Et c’est le cas !

J’ai adoré le personnage de Constance, pleine de vie, vivant sa passion pour Jane Austin jusqu’au bout, cherchant son Mr Darcy, prenant des cours de séduction hors de prix pour réussir à sortir de sa coquille. Mais aussi Chloé qui s’accroche comme elle peut à la relation qu’elle avait avec son ex, qui vit dans l’excès, qui décide de partir s’isoler dans un petit village pour écrire son roman, qui achète à sa grand-mère 50 nuances de Grey.

J’ai aimé, vraiment. Je me suis attachée à ces deux amies que tout semble opposer et qui décident de se lacer un pari un peu idiot. Je suis passée du rire aux larmes. J’ai attendu avec impatience tout les moments où je pourrais reprendre le cours de ma lecture. J’ai regretté que le livre se termine aussi vite mais je ne regrette pas du tout de l’avoir commencé !

A conseiller, vraiment vraiment !

Parution poche le 13 janvier 2017

Prix : 8,50 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

ÇaLe château de CassandraBain de luneCharley DavidsonVers la beauté