Miniature - La fille renard et la merveilleuse boutique sur pattes  – tome 1

La fille renard et la merveilleuse boutique sur pattes – tome 1

  • Andy Sagar
  • amitié
  • Enfant
  • Fantastique
  • Imaginaire
  • Jeunesse
  • Magie
  • Merveilleux
  • roman 9 -10 ans

Le résumé

L’aventure et la magie se cache dans chaque tasse de thé !
Felicity Fox n’est pas une fille ordinaire.
Née avec des oreilles de renard, elle a été abandonnée dans un cirque. Alors, quand un corbeau doué de parole la libère et lui propose de le suivre, elle n’hésite pas une seconde. Hélas ! elle se précipite droit dans le piège de l’ensorcelant Maître Chantepleure et commet l’erreur de signer un pacte avec lui. Heureusement, elle est recueillie dans le salon de thé ambulant d’une adorable sorcière.
Entre théières volantes, décoctions de plantes extraordinaires, gâteaux enchanteurs et clients plus étranges les uns que les autres, il existe peut-être un moyen de rompre le pacte maléfique…

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« La fille renard et la merveilleuse boutique sur pattes » est un roman plein de magie et de féérie. L’histoire est assez dense donc je ne la conseillerai pas avant 11 – 12 ans à moins d’être un très bons lecteurs.

J’ai été émerveillée par l’imagination de l’auteur qui nous fait découvrir des univers et des personnages tellement originaux et magnifiques qu’on en redemande. On suit l’histoire de Félicity, une jeune fille aux oreilles de renard. Enfermée dans une cage et exhibée dans un cirque, elle est malheureuse jusqu’au jour où un cordeau qui parle la libère. Il lui apprend l’existence du monde des fées et qu’elle appartient à celui-ci. Débute alors une grande aventure afin de maitriser ses pouvoirs et de réussir les tisanes magiques; surtout que le temps lui est compté. Elle a malencontreusement signé un pacte maléfique avec un puissant sorcier.

Ce roman a tout pour plaire aux plus jeunes. Il y est question d’amitié et de magie. Il y a de l’aventure et des drôleries. Il est plein d’entrain et de bienveillance. L’héroïne est courageuse et l’univers fascinant.

C’est une petite pépite et j’attends impatiemment le tome 02 à paraître en 2024.

 

parution le 14 septembre 2023

prix: 16.20 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Malgré nous…Black Butler – tome 1Zizi CabaneBergères Guerrières T. 1L’Autre Tome 1 Le souffle de la hyène