Miniature - La liste : comment prendre en main sa vie sexuelle

La liste : comment prendre en main sa vie sexuelle

  • Johanna Bolouri
  • Comédie sentimentale
  • Roman

Le résumé

Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.
Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple… Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Après sa rupture avec son ex, Phoebe qui se sent totalement perdue, décide de dresser une liste de toutes les expériences sexuelles qu’elle a toujours voulu essayer sans oser. C’est donc parti pour la recherche du candidat parfait (qu’elle trouvera en la personne de son meilleur ami) et une série de situations assez cocasses.

Mon avis sur ce livre est assez mitigé… d’un côté je le conseillerais parce que les échanges entre Phoebe et sa meilleure amies valent le détour et que j’ai bien ri en le lisant. D’un autre, l’histoire est assez « plate » parce qu’en dehors de ces expériences, il ne se passe pas grand chose. J’aurais bien aimé avoir plus de passages sur la « vie de tous les jours » de l’héroïne, plus de passages qui ne traitent pas uniquement de la liste car on pourrait presque croire que sa vie tourne à 100% autour du sexe. Même si à aucun moment le livre ne m’a dérangé (on est loin d’un roman érotique à la Fifty Shade) à force, cela devient un peu lassant.

Cela reste néanmoins un chouette moment de lecture !

Paru le 8 juillet 2016

Prix : 7.90 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La marcheuseLes GraciéesMa vie de pingouinGhost in loveUnderground Railroad