Miniature - La malédiction des Dragensblöt T1

La malédiction des Dragensblöt T1

  • Anne Robillard
  • Aventure
  • Fantastique
  • Intrigue
  • Magie
  • Merveilleux
  • Roman

Le résumé

Perdu dans un brouillard londonien, Samuel Andersen échoue devant les grilles d’un mystérieux manoir. Très vite, il comprend que ce n’est pas un lieu ordinaire : le feu de cheminée ne s’éteint jamais, le portail s’éloigne dès qu’on tente de s’en approcher… et dans un immense couloir sont alignées quarante-six étranges portes, toutes fermées à clef.

Plus bizarre encore, le manoir est occupé par les ancêtres de Samuel. Pire, ces spectres sont privés de repos à cause d’une malédiction jetée sur leur famille, les Dragensblöt.

Trouver la porte, briser la malédiction.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Nous entrons dans un monde étrange où les rebondissements s’enchaînent. Le lecteur fait la connaissance Samuel, musicien raté qui n’attend plus grand chose de la vie. Nous faisons ensuite, la connaissance de sa descendance au fur et à mesure que les pages défilent. On découvre ainsi leurs vies et le moment où la malédiction leur à jouer des tours. Si Samuel est le protagoniste principal, Anne Robillard, laisse une grande place à certains personnages. Il s’agit ici d’un roman à plusieurs voix. C’est une idée très chouette pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette intrigue.

C’est une histoire sympathique, pleine d’émotions parsemée de quelques petites touches d’humour. J’ai vraiment envie de connaître la suite et de retrouver tout ce beau monde. Le fait que l’on traverse les années est quelque chose que j’adore dans un roman. On est transporté à travers les époques, les coutumes et les costumes ! C’est une superbe lecture!

A découvrir au plus vite, je vous la conseille !


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Vengeance en Prada – Le retour du diableLa Vengeance des mères (suite de Mille Femmes blanches )La Fabrique des salaudsDevenir Christian DiorLes vents de Neptune