Miniature - My absolute darling

My absolute darling

  • Gabriel Tallent
  • Aventure
  • Drame
  • Intrigue
  • Roman
  • Suspense

Le résumé

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

My Absolute Darling a été le livre phénomène de l’année 2017 aux États-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d’une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d’un nouvel auteur au talent prodigieux.


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

Comme je n’ai entendu que du bien à propos de ce livre, je voulais me faire ma propre opinion dessus ! Surtout qu’il s’agit d’un genre de roman dont je ne raffole généralement pas.

L’histoire nous plonge dans la vie de Turtle, une adolescente un peu spéciale à cause de l’ambiance familiale. Elle a en effet été élevée par un père assez violent et qui a une philosophie de la vie et de l’éducation un peu particulière. Bien que grâce à cela, notre héroïne est capable de manier armes blanches, à feu et à survivre en pleine nature, elle a un manque cruel de confiance en elle et de sociabilité. La rencontre avec un jeune garçon en pleine forêt la mènera à remettre son monde en question et à se battre pour elle et pour les autres.

Il s’agit donc d’un roman initiatique, où la place de la nature et des instincts primitifs a une grande importance. Quelques scènes sont assez violentes, mais cela ne fait que monter le suspense et nous donner envie de poursuivre la lecture.

Si l’histoire est déjà particulière pour marquer les esprits, l’écriture de l’auteur vient encore relever notre opinion. Elle est assez visuelle, avec une foule de détails sur les actions de l’héroïne, des paysages, des émotions… On a l’impression de regarder une série et on dévore ce roman à une grande vitesse !

My absolute darling est un roman qui vaut clairement le détour et marquera les esprits !

Prix : 24.40€
Date de parution : 01/03/2018


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

GlacéVernon subutex : tome 1Le Prédicateur (bande-dessinée)La couleur du laitL’île du point Nemo