Miniature - La neuvième maison, tome 1

La neuvième maison, tome 1

  • Leigh Bardugo
  • Drame
  • Esotérisme
  • Fantastique
  • Frissons
  • noir
  • Thriller

Le résumé

Alex « Galaxy » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.
À 20 ans, elle est la seule survivante d’un massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée la Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différents formes, bien souvent sinistres et dangereuses.
Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…
L’incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au cœur des sociétés secrètes de l’université Yale.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

J’ai failli l’abandonner … Le début n’a donc pas été si accrocheur que cela, car j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. La présentation des personnages et la mise en place de l’intrigue est assez longue. Mais j’ai résisté à cette envie assez forte d’abandonner car j’avais lu de très bons avis . Et j’ai bien fait, vraiment !!

A partir du moment où Alex, le personnage principal, décide de prendre son destin en main, décide de ne plus subir, d’être dans l’action : tout bascule. Impossible de lâcher ce roman!!

Passer du rôle de la victime à celui de l’héroïne qui se trouve un but dans la vie était libérateur autant pour elle que pour moi. Une fois que l’action arrive vraiment, la lecture devient addictive, tous les mystères s’éclairent et on commence à avoir une vue d’ensemble. Du coup, ça devient passionnant et ce, jusqu’à la fin, avec pas mal de rebondissements!

Par contre, la violence ambiante est très présente, voire dérangeante. Il faut s’attendre à des scènes parfois dures, mais elles donnent du poids au récit et ne sont pas superflues.  L’ambiance est lugubre et il n’y a pas vraiment de moments sereins, mais cela reste cohérent vis-à-vis de l’histoire. C’est cela, l’ambiance de la Neuvième Maison… (à ne pas mettre entre toutes les mains donc)

Le tome 2 est commandé!

Parution: 04/05/2022

Prix: 8,90 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’insoumise de la porte de FlandreLa carrière du malAlabama 1963La femme du ShogunDes pouvoirs pas super