Miniature - La Tresse

La Tresse

  • Laetitia Colombani
  • Drame
  • Récit de vie
  • Roman

Le résumé

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

La Tresse nous conte l’histoire de trois femmes, séparées les unes des autres par les continents, leur langue et leur culture. Pourtant, elles seront toutes liées les unes aux autres d’une manière peu équivoque.

Avec la délicieuse plume de Laetitia Colombani, on se laisse immerger dans ces quotidiens ô combien différents ! On voyage au Canada dans la mallette d’une avocate, en Sicile dans une usine centenaire de cheveux et en Inde, dans une bâtisse d’intouchables.

Leurs récits sont tous, à leur manière, touchants et marquants. Vous ne saurez rester de marbre face à ces témoignages de femmes fortes et désireuses de liberté qui mettent tout en oeuvre pour réaliser leur plus grand rêve.

Ce roman fut pour un moi un énorme coup de cœur. Je vous le conseille donc vivement !


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

J’ai épousé un con, l’histoire de (presque) toutes les femmesComme si c’était toiLa mort est mon métierLa couleur du laitLa petite communiste qui ne souriait jamais