Miniature - L’analphabète qui savait compter

L’analphabète qui savait compter

  • Jonas Jonasson
  • Humoristique

Le résumé

Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d’Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l’indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l’analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l’humanité entière est menacée de destruction.

Après le succès mondial du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson nous livre une comédie tout aussi explosive que la première. Il s’y attaque, avec l’humour déjanté qu’on lui connaît, aux préjugés, et démolit pour de bon le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou aux poules.


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :
Tout comme son premier roman, l’auteur nous livre une véritable comédie avec pour toile de fond des événements historiques du 20ème siècle. Les personnages sont tout aussi hilarants. Entre le personnage centrale, Nombeko, pauvre petite noire née en Afrique du Sud durant l’apartheid qui sait compter au-delà de l’imaginable, des jumeaux, l’un total abruti et l’autre qui n’existe pas, des chinoises faisant des contrefaçons, une jeune fille colérique et un potier paranoïaque, c’est un véritable florilège de comique, d’histoire et d’amusement.
A conseiller fortement !
parution: 17 octobre 2013
prix: 24.95 €

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les recettes du chef – Histoires des Jean-Quelque-ChosePour un soir seulementMargaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)Les sales gossesBroadway