Miniature - San-Antonio, Ma tête à couper

San-Antonio, Ma tête à couper

  • Dard Patrice
  • Aventure
  • Humoristique
  • Policier

Le résumé

« L’un des djihadistes saisit le prisonnier par les cheveux, lui tira la tête en arrière pour dégager son cou. De l’autre main armée d’un long poignard, il lui trancha la gorge d’une oreille à l’autre. Un double geyser de sang jaillit des carotides, inondant le burnous blanc. »

Et voilà dans leurs œuvres les hommes que je traque ! Pas en Syrie, pas en Irak, à Paris même. Il ne me reste que quelques heures pour les empêcher d’exécuter un nouvel otage. Or, le prochain sur la liste n’est autre que… non : je n’ai pas le cœur à dévoiler son nom au dos de ce bouquin !

Mais rassure-toi, on est dans un San-Antonio, alors on va bien se marrer quand même avec Béru, Pinuche et toute l’irrésistible armada.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

C’est un très bon roman, qui nous change du style habituel de l’auteur et qui traite d’un sujet d’actualité.
J’ai énormément apprécié la manière dont les motivations de chaque partie sont présentées, tantôt avec humour tantôt avec sérieux. De plus, le fait que le héros soit pour une fois touché directement par une enquête ajoute un certain poids à l’intrigue.

L’auteur arrive donc à exprimer nos craintes avec brio et nous en soulager avec son franc parlé et son narcissisme poussé si loin qu’il en devient drôle.

Parution: février 2016

Prix: 7,75€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

13 joursPoulets grillésLou – Tome 7 : La cabaneL’élève Ducobu n°22 : Système DMoi vivant vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraire