Miniature - Largo Winch tome 20 : 20 secondes

Largo Winch tome 20 : 20 secondes

  • Jean Van Hamme
  • Philippe Francq
  • Aventure
  • B.D.
  • Intrigue

Le résumé

« Chassé-Croisé » avait laissé le milliardaire humaniste Largo Winch au centre d’une énigme insoluble, et l’esprit occupé par le souvenir de sa belle disparue.

Saïdée, la sublime agent triple dont il était soudainement tombé amoureux est toujours retenue prisonnière par la CIA, et le piège autour de Winch se resserre peu à peu. Lors du « big board », le grand rendez-vous qui réunit tous ses présidents, la bombe cachée dans le socle de la statue qui décore le dernier étage explosera, et c’en sera fini de Largo, du groupe et de son ambition d’un capitalisme à visage humain… Sauf peut-être si Saïdée réussit à s’échapper et qu’elle fait le choix d’écouter ses sentiments plutôt que les pressions qu’elle subit de toutes parts.

« Vingt secondes » clôt donc majestueusement ce diptyque au scénario complexe et finement noué, dans lequel le businessman baroudeur voit son coeur s’ouvrir enfin. Une aventure pleine de suspense, à la croisée entre roman d’espionnage et drame romantique.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Arghhg, la suite, la suite, la suite svp.  « 20 secondes » clôt un diptyque passionnant mais laisse planer des ombres. Certaines intrigues ne sont pas entièrement closes. Van Hamme  amorce un rebond et le suspense perdure. Vivement la suite des aventures de Largo Winch.

Ce tome est tout aussi contemporain, sensuel et intriguant que « Chassé-croisé ». Vraiment, c’est un très chouette dyptique que voilà; et beaucoup plus abordable que certains, car moins basé sur une intrigue bancaire compliquée.

parution le 20/11/2015

prix 13.95 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le sacre des TroisLa Passe-Miroir – Tome 1 à 3Forban – BDBuck Danny, La nuit du spectreLe jour où le bus est reparti sans elle / Le jour où elle a pris son envol