Miniature - Le pique-nique parfait

Le pique-nique parfait

  • Ciara Flood
  • Album
  • amitié
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Aujourd’hui, Taupe et Écureuil vont faire un pique-nique. Écureuil est décidé à ce qu’il soit le plus parfait possible.
Les voici donc partis en quête de l’endroit idéal pour s’installer. Mais la prairie est trop ensoleillée, la plage trop sableuse et la rivière vraiment trop humide…
L’histoire désopilante d’amis bien différents et de sandwichs bien mal en point !
Après le succès de Satanés lapins !, son premier album paru en 2016, Ciara Flood revient avec une nouvelle histoire tout aussi craquante. Deux amis, un peu étourdis, perdent un à un les ingrédients et ustensiles qui composent leur pique-nique… Heureusement, chez Ciara Flood, la générosité et la bienveillance sont toujours au rendez-vous.

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

J’avais adoré le précédent album de Ciara Flood (« Satanés lapins » – Trop drôle et émouvant !), c’est pourquoi je n’ai pas résisté à découvrir celui-ci. On retrouve les mêmes éléments de son succès : des dessins chaleureux et joyeux, une histoire d’amitié entre animaux, une jolie morale (le partage, la solidarité). Bref, encore une fois, je ne peux qu’être charmée par cet album. Il est un peu moins dans l’humour que « Satanés lapins » mais il est plus dans l’émotion, la joie et l’amitié.  Cet album est vraiment une belle réussite et Ciara Flood, un auteur jeunesse à suivre de près !

parution le 07 mars 2017

prix : 13.00 euro

 

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Mordicus, apprenti sorcier – tome 1 : potion pour papa raplapladeux drôles de bêtes dans la forêtMonstre de compagnieDis-moi si tu sourisAttention ! Ne pas toucher !