Miniature - Le tableau des récompenses hebdomadaires

Le tableau des récompenses hebdomadaires

    • développement personnel
    • Enfant
    • Guide pratique
    • Jeunesse

    Le résumé

    Ce tableau, pédagogique et ludique, est un outil efficace pour développer l’autonomie des enfants de 2 à 8 ans et parfaire leur apprentissage grâce à un système original d’étoiles et de récompenses hebdomadaires.


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Delphine :

    Ce tableau des récompenses est un outil très pratique pour responsabiliser l’enfant. On peut l’employer dès 4 ans. Il est très flexible car on indique semaine par semaine la tâche / l’apprentissage à maîtriser et on peut la faire évoluer avec l’enfant. On choisit aussi la récompense d’un commun accord en début de semaine. L’objectif est donc attrayant. Exemples de récompenses: inviter un copain à la maison, avoir droit à un coca, faire un tour de petite voiture à la sortie de la grande surface.  Exemples de tâches: ne pas faire pipi au lit, aller au lit sans rouspéter, jeter la bouteille vide de son petit jus, mettre son manteau au porte-manteau, dire bonjour, ne pas se bagarrer, etc. …  Le tableau peut être utilisé pour 3 enfants au maximum. Il y a trois colonnes de couleurs différentes et les étoiles autocollantes assorties.Il y a moyen de mettre des tâches différentes par enfants car il y a beaucoup lignes prévues.

    Mon fils a adoré coller les étoiles. Il était attristé quand il en manquait en fin de semaine (ce qui permettait aussi de revenir sur ses « colères », erreur, etc… à froid; bien après l’événement, d’en reparler et de le conscientiser). J’ai vraiment pu constater des progrès et une réflexion chez mon fils.

    parution le 28 juin 2017

    prix: 14.45 euro


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    After saison 1Le grand livre des créations en cartonElmer et papa rougeWill et Isabelle – La petite machineMordicus, apprenti sorcier – tome 1 : potion pour papa raplapla