Miniature - Leçons de grec

Leçons de grec

  • Han Kang
  • Récit de vie
  • Roman

Le résumé

Leçons de grec est le roman de la grâce retrouvée. Au cœur du livre, une femme et un homme. Elle a perdu sa voix, lui perd peu à peu la vue. Les blessures de ces personnages s’enracinent dans leur jeunesse et les ont coupés du monde. À la faveur d’un incident, ils se rapprochent et, lentement, retrouvent le goût d’aller vers l’autre, le goût de communiquer. Plus loin que la résilience, une ode magnifique à la reconstruction des êtres par la plus célèbre des romancières coréennes, Han Kang. Han Kang est née en 1970 à Gwangju, en Corée du Sud. Elle enseigne actuellement dans le département de Creative writing du Seoul Institute of Arts. Traduite dans le monde entier, plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma. En 2016, Han Kang a reçu le Man Booker International Prize pour La Végétarienne.


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

J’avais entendu beaucoup de bien du roman La végétarienne de Han Kang et il me tardait de découvrir cette fameuse auteure sud-coréenne.

Si son style, son écriture m’a séduite, le récit, lui, m’a plutôt laissé de marbre. Une femme qui devient muette lorsqu’elle est psychologiquement faible, un professeur de grec ancien qui devient aveugle petit à petit, une rencontre qui aidera ses deux êtres perdus à se reconstruire. Tout au long du roman, on découvre leur vie et leur passé, baignés par de magnifiques tournures de phrase.

Malheureusement, je n’ai pas grand chose à dire au sujet de ce livre qui est certes bien écrit, mais qui se laisse oublier très vite.

Date de parution : 17/08/2017
Prix : 18€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Mécaniques du chaosLes vies de papierMuchachas t.1Changer l’eau des fleursUne poupée au pays de Daech