Miniature - Les colères de Simon

Les colères de Simon

    • Album
    • Enfant
    • Jeunesse

    Le résumé

    Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux féroces !


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Delphine :

    Voilà un bel album à lire avec son enfant dès 4 ans pour aborder la question des colères !

    Le petit garçon se fâche de plus en plus fort et à chaque fois, c’est un animal plus féroce qui se matérialise. Au début, il aime ça : il est le plus fort, tout le monde prend la fuite, il est « Simon le terrible ».

    Par contre, à la fin, il se rend compte qu’il n’y a plus personne pour jouer avec lui. Cela le rend triste et il se rend compte que c’était mieux avant quand il avait des câlins de son papa, des bisous de sa maman et des amis pour jouer, … mais comment faire pour faire disparaître ces colères ?

    Ce que j’aime vraiment bien ici c’est que l’auteur ne se contente pas de montrer les dégâts des colères mais il propose une solution pour apaiser l’enfant: fermer les yeux, se concentrer fort jusqu’à ce que le calme envahisse tout son corps.

    Autre Atout : les dessins sont superbes ! colorés ! Vraiment, voilà une belle création que nous offrent, là, les éditions Alice jeunesse.


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Dans la forêt, il y a …Le boa qui avait très très faimQuand le manga réinvente les grands classiques de la peintureMon imagier sonore LES ANIMAUXL’épuisette de Cendrillon