Miniature - Poupoune et Punkette

Poupoune et Punkette

  • Benoît Minville
  • CED
  • Enfant
  • roman 9 -10 ans

Le résumé

Le premier volet d’une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles !
« Moi c’est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu’il paraît que j’écoute pas toujours et que j’aime l’ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c’est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s’entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi… Le samedi, Maman travaille et c’est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou… »


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine: 

Benoît Minville nous livre ici un mignon roman pour jeunes lecteurs dès 9-10 ans, dans la collection Pépix, des éditions Sarbacanes. C’est l’histoire de deux soeurs (Punkette 9 ans et Poupoune 7 ans) et de leur papa. Le livre contient plusieurs petites histoires comme un feuilleton, ce qui permet de ne pas décourager les enfants. Il s’agit de scenettes du quotidien inspirées notamment par les deux filles de l’auteur. C’est tendre, mignon, parfois drôle. Les illustrations de CED reflètent bien le côté pétillant de Poupoune et Punkette. C’est un vrai plus pour ce livre. Seul petit bémol à mon sens, c’est le zozottement de la cadette qui est orthographié tel quel et donne des « tasseur » au lieu de « ta soeur ». Pour un lectorat qui n’a pas encore une bonne orthographe, je trouve cela dommage.

Bon à savoir, il va s’agir d’une série, une suite est annoncée.

parution le 03 mars 2021

prix : 10.90 euro

 

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le grand livre des créations en cartonC’est le printemps, petit ours !SuperlumineuseLe tricotLa troisième vengeance de Robert Poutifard