Miniature - Le dernier pharaon, une aventure de Blake et Mortimer

Le dernier pharaon, une aventure de Blake et Mortimer

  • Durieux
  • Gunzig
  • Schuiten
  • van Dormael
  • Album
  • amitié
  • auteur belge
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique

Le résumé

« Par Horus, demeure ! » Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d’étranges radiations qui s’échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d’épouvantables hallucinations chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée et enceinte d’un haut mur.

Pour venir à bout du rayonnement, l’armée a conçu un plan qui met en péril l’avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s’agir de repartir à l’aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s’apercevoir que la zone interdite n’est pas si abandonnée que cela.

Ce qu’ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide.

Dans « Le Dernier Pharaon », les Belges François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux ont voulu revisiter l’oeuvre d’Edgar P. Jacobs, où se mêlent leurs talents respectifs et le plus grand respect pour la série originelle. Un hors série fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au coeur même des aventures de Blake et Mortimer. À ne pas manquer !


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

J’adore !

Mon papa est un grand fan de la série originale, j’ai donc connu Blake et Mortimer très tôt (même si je ne comprenais pas tout à l’époque) ainsi que leurs extraordinaires aventures.

Cet album hors série est spécial. Il fait référence à la Belgique mais surtout à Bruxelles. Les auteurs belges ont réussi à mélanger la réalité à la fiction en mariant le palais de justice (toujours en travaux) et une aventure palpitante de nos si célèbres enquêteurs. Cela fait voir nos « belgitudes » d’une manière originale et j’adore. Il faudrait juste que je me replonge dans l’histoire originale de la pyramide de Keops pour bien comprendre toutes les subtilités de l’histoire…

Parution: 29 mai 2019

Prix: 17.95€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Buck Danny, La nuit du spectreOn n’a pas allumé la téléLes Schtroumpfs et le village des fillesLargo Winch – tome 21: l’étoile du matinHALF BAD