Miniature - Loup gris et la mouche

Loup gris et la mouche

  • Gilles Bizouerne
  • Ronon Badel
  • Album
  • Enfant
  • Humoristique
  • Illustration

Le résumé

Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l’embêter… Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter…  Pour s’en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt, des fils lui poussent de la tête aux pieds… et en plus,  il continue de zozoter !

Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris  dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands. Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter  comme Loup Gris…

Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux de Ronan Badel, qui a l’art de croquer des expressions et des attitudes désopilantes !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Loup gris et la mouche » est une histoire très drôle qui ravira petits et grands. Le loup y est maladroit et malchanceux (pour sûr, il ne fera peur à personne) à notre plus grand bonheur. Loup gris a mangé une mouche et zozote (attention à la lecture, cela demande un exercice de style qui mettra de l’ambiance ! ).  Il va essayer de se débarrasser de sa « mouss » mais fera à chaque fois pire que mieux.

Entre le bruitage, le zozotement et les tracas de loup gris, l’histoire est hilarante. Je vous la recommande chaudement pour les enfants de 3 à 6 ans.

Parution le 12 avril 2017

Prix : 14 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les pétillantesAu secours, la baby-sitter arrive !Pepper et Carrot30  ans et 2 chatsMargaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)