Miniature - La vie secrète d’une mère indigne

La vie secrète d’une mère indigne

  • Fionna Neill
  • Comédie sentimentale
  • Humoristique

Le résumé

Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s’occupent des costumes du spectacle de fin d’année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l’intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants… Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu’à présent, malgré quelques loupés, elle s’était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d’élève, rencontré à la sortie des classes…

Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

 

Dès le commencement, j’étais morte de rire ! L’héroïne, Lucy, met les bases. Son entourage se compose de son mari et de ses trois enfants. Ensuite, vient Mère-Parfaite n°1, Mère-Efficace, Père-au-foyer-sexy et Père-Célèbre. Voici donc les personnages de ce roman.

Toutes les mères doivent se reconnaître dans ce roman, du moins au début ! Sans avoir l’air de rien, ce roman met en cause la disparité homme femme quand il s’agit de s’occuper des enfants, même à notre époque…

Néanmoins, ce livre nous fait partager une bonne tranche de rigolade ! J’ai adoré !

Edition Pocket

Date de parution : 5 juin 2014

Prix : 9.40€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Avec la sauce à part !L’odieux connard, tome 2 : La vie c’est bien, le cynisme c’est mieuxLes mille et une gaffes l’ange gardien Ariel AuvinenRouge RubisL’analphabète qui savait compter