Miniature - Mrs Fletcher ou les tribulations d’une MILF

Mrs Fletcher ou les tribulations d’une MILF

  • Tom Perrotta
  • Comédie sentimentale
  • Erotisme
  • Psychologie
  • Roman
  • Saga familialle

Le résumé

A 46 ans, divorcée, et un fils qui vient de quitter le nid parental, Eve Fletcher se demande bien ce que l’avenir lui réserve. Ni son job de directrice du centre local pour personnes âgées, ni ses nouveaux cours du soir ne réussissent à effacer son sentiment que le meilleur est derrière elle. Mais un soir, elle reçoit un sms particulier d’un expéditeur mystérieux: « Tu es ma MILF. » Considéré au départ comme une simple erreur d’envoi, ce message finit pourtant par l’obséder. Sous peu, Eve passe plus de temps qu’elle n’est prête à l’admettre sur un site qui recense les exploits sexuels des femmes de son âge, lesquelles ne s’interdisent plus rien. Et Eve ne restera pas seulement spectatrice. Alors que son existence de banlieusarde jadis si tranquille n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir, son fils Brendan tente lui aussi de profiter de sa nouvelle vie d’étudiant pour s’adonner à de nouveaux plaisirs, sans retenue. Pourtant, lorsque l’automne de la Nouvelle-Angleterre laisse place au froid, mère et fils se retrouvent empêtrés dans des situations moralement…tendues.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

L’histoire commence bien. Une mère voit son fils entrer à l’université et doit combler le vide de son absence. Elle prend des cours, elle sort avec une collègue et s’occupe comme elle peut. Et un jour, elle reçoit un sms un peu osé de la part d’un inconnu.

En parallèle, nous suivons le fils à l’université. Il sort beaucoup, il est très ami avec son colocataire et essaie comme il peut de quitter sa copine pour profiter de ce que le campus a à offrir.

Les chapitres se succèdent et nous découvrons Eve, la mère et Brendan, le fils à tour de rôle. Un nouveau personnage fait vite son apparition, une collègue de Mrs Fletcher, Amanda. Au début, elles sortent juste entre collègues et puis leur relation évolue…

L’histoire est bien faite mais elle est très axée sur le sexe. Je trouve ça vraiment dommage. Je suis d’accord qu’un mère divorcée qui voit son fils partir et qui retrouve la liberté aie envie d’explorer certaines choses mais, ici, c’est partout et tout le temps. Je trouve que cela gâche l’histoire. Je ne suis pas contre, un peu de relation intime, mais là, je trouve que tout tourne autour de ça. Ce qui en fait donc un roman pour public avertit…

L’histoire de base est pourtant très sympathique. Une histoire qui raconte le quotidien de n’importe quelle mère qui voit son enfant grandir et partir. Elle fait de nouvelles rencontres et va même retrouver l’amour. Une histoire très réaliste et très actuelle.

Bref, si on tient compte du « ton » donné dès le départ, pourquoi pas?

Parution: le 10 janvier 2019

Prix: 19,90 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

En son absenceN’oublier jamaisToute la lumière que nous ne pouvons voirLe filsDésolée, je suis attendue