Miniature - On n’a pas allumé la télé

On n’a pas allumé la télé

  • Bénédicte Rivière
  • Maurèen Poignonec
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Aujourd’hui, on n’a pas pu regarder la télé…
Alors qu’est-ce qu’on a fait ?
Luce et Robin s’imaginent pirates, inventeurs ou sur le dos d’un dragon… Tout se transforme dans la maison ! Leur chambre devient un laboratoire, le grenier une cité oubliée…

La télé cassée, c’est l’ennui assuré ? Bien sûr que non ! Nos deux héros invitent le jeune lecteur à ouvrir grand les vannes de son imagination. Première vision : nous découvrons les enfants en inventeurs géniaux d’un robot fantastique, en pirates débusqueurs de trésors ou en grands sorciers devant une potion bouillonnante… Page tournée, on s’aperçoit que le robot est un doudou, le trésor un bocal de bonbons et la potion une bouillie de bain moussant… Pour faire naître ces aventures extraordinaires, les deux loustics se sont juste raconté de (drôlement !) belles histoires ! On a très très envie d’y croire. C’est à nous de jouer !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

L’imagination est au centre de l’album pour enfant « On n’a pas allumé la télé ». Dans cette histoire, un rien permet une aventure fabuleuse (ex: un carton devient un bateau pirate, …) et démontre bien que l’on n’a pas besoin de la télé pour vivre une journée magnifique; pas besoin non plus de jouets coûteux ou à la mode. Il faut juste laisser l’enfant exprimer sa créativité.

Les dessins sont colorés, légers, vivants et très gais. C’est très chouette d’essayer d’imaginer à partir de la planche « onirique » où sont réellement les enfants et avec quoi ils jouent. Une chouette lecture du soir à lire avec son enfant.

parution le 08 juin 2017

prix : 12.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Ernest et Rebecca – t. 5 : Mon copain est un microbeLoup gris et la moucheA la recherche du Dragon RougeLa brigade des cauchemarsDisney Junior -Me reader – Tablette de lecture huit livres