Miniature - Rouge Rubis

Rouge Rubis

  • Kerstin Gier
  • Ado
  • Fantastique
  • Historique
  • Humoristique
  • Jeunesse
  • Romantique

Le résumé

Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d’accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité.

Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

J’adore ! Une histoire d’amour entre deux jeunes adultes, que tout oppose, sur un fond de voyage dans le temps !

Gwendoline et Gidéon viennent de deux familles qui voyagent dans le temps depuis des siècles. Les enfants de ces familles sont préparés dès leur plus jeune âge pour cette mission. Sauf Gwendoline qui est délibérément mise à l’écart par sa mère pour ne pas être influencée par  cette éducation et pouvoir penser par elle-même. Elle va donc poser une série de questions et d’actes qui remettent en cause l’ordre établit depuis des lustres. Elle va déranger et provoquer des réflexions chez certaines personnes, ce qui donne de l’action et du suspense à l’histoire.

Il ne faut pas, non plus, oublier les paradoxes qui existent à tout voyage dans le temps, ce qui donne matière à réfléchir au lecteur.

Nous ajoutons à cela, une belle histoire d’amour pimentée de jalousie et nous obtenons une superbe roman comme je les aime.

Vite la suite !!!

Prix: 16,25 €

Parution: 10/09/2014


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Théo la tornadeLe terrible monstre à capucheQuatre soeursMordicus, apprenti sorcier – tome 1 : potion pour papa raplaplaL’archipel t.1 : Latitude