Miniature - Les faucons de Raverra : tome 1 : La sorcière captive

Les faucons de Raverra : tome 1 : La sorcière captive

  • Melissa Caruso
  • Ado
  • Aventure
  • Fantastique
  • Fantasy
  • Heroïc Fantasy
  • Imaginaire
  • Jeunesse
  • Magie
  • Roman
  • roman ado-adulte

Le résumé

Contrôle la magie, contrôle le monde

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Les faucons de Raverra » de Melissa Caruso est une saga tout simplement géniale !

Prenante, bien ficelée, elle se dévore sans modération. L’univers est dense et original. Cela faisait longtemps qu’une saga ne m’avait plus happée comme cela. Je suis FAN !

L’histoire tourne autour d’un duo : Amalia Cornaro, noble, héritière d’une des familles les plus puissantes et Zaïra, sorcière du feu, originaire des bas fonds de la ville et grande rebelle.  Ce duo improbable va devoir apprendre à collaborer et déjouer les manigances politiques des opposants de Raverra. L’originalité du roman vient du duo que forment les faucons. Un mage / faucon  ( sorcier, façonnier, vivomancien, …) sera toujours assorti d’un non-mage / fauconnier. Ce dernier aura la responsabilité de libérer ou de sceller le pouvoir du mage en fonction des besoins et des dangers. Sans lui, le mage n’a pas accès à sa magie et en cas de décès du fauconnier, le mage mourra endéans la semaine. Voilà donc nos deux héroïnes obligées de collaborer tant bien que mal alors que la guerre gronde…

Le tome deux est aussi bien que le premier. Melissa Caruso arrive à créer une suite où l’émerveillement et le frisson sont présents dès le début. Bien mieux qu’une suite sympa parce qu’on retrouve des héros auxquels on s’était attachés, ce tome 2 est vraiment très qualitatif. L’intrigue est menée tambour battant et les nouveaux personnages sont mystérieux et attachants.  Je vous conseille vivement cette série si vous aimez les intrigues et les complots à déjouer :D

parution le 7 avril 2021

prix : 7.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le jour où les lions mangeront de la salade verteDa Vinci CodeL’horizon à l’enversLe filsLe pique-nique parfait