Miniature - Le vieux qui lisait des romans d’amour

Le vieux qui lisait des romans d’amour

  • Luis Sepúlveda
  • Aventure
  • Roman

Le résumé

Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d’El Idilio les accusent à tort du meurtre d’un chasseur blanc, le vieil homme se révolte. Obligé de quitter ses romans d’amour, seule échappatoire à la barbarie des hommes, pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse, il replonge dans le charme hypnotique de la forêt.

« Il ne lui faut pas vingt lignes pour qu’on tombe sous le charme de cette feinte candeur, de cette fausse légèreté, de cette innocence rusée. Ensuite, on file sans pouvoir s’arrêter jusqu’à une fin que notre plaisir juge trop rapide. »

Pierre Lepape, Le Monde


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Le vieux qui lisait des romans d’amour » est un roman magnifique. Luis Sepúlveda possède une écriture envoutante à travers laquelle on ressent son plus profond respect et sa grande admiration pour l’Amazonie et le peuple Shuars. Dépaysant et d’une grande beauté, ce récit possède cette part de magie qu’on les contes de fée. Un roman vraiment captivant que je vous conseille fortement!

Cet ouvrage a reçu le prix Tigre Juan, le prix Relais H du roman d’évasion 92 et le prix France Culture étranger 92. Prix bien mérités !

parution le 01 janvier 1997

prix : 5.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La saison des bijouxFrappe toi le coeurL’insoumise de la porte de FlandreLargo Winch tome 19 : Chasse-croiséVengeance en Prada – Le retour du diable