Miniature - Les héritiers passent à table

Les héritiers passent à table

  • Marie Fitzgerald
  • Humoristique
  • Roman

Le résumé

A la mort de sa mère, Valentine découvre le testament loufoque que la fantasque vieille dame lui a laissé : chacun des héritiers, des cousins éloignés, devra partager avec elle un repas afin de recevoir son legs. Pour mener à bien sa mission, Valentine s’installe dans la demeure familiale à Bergerac où elle engage une cuisinière, un homme à tout faire et une secrétaire. Epaulée par ses trois complices, elle fait connaissance avec les membres de sa famille. A sa table défile alors une galerie de personnages hauts en couleurs, tous en pleine remise en question… L’occasion pour Valentine de faire à son tour le point sur sa vie.
Un régal d’humour et de tendresse !

La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

C’est un récit bien rythmé et sympathique qui prête à sourire et qui conte une succession de rencontres. Valentine est une femme un peu perdue mais qui grâce à ces rendez-vous avec les divers membres de sa famille, va trouver un sens à sa vie oisive de milliardaire et va surmonter la solitude de son existence. Emma, la cuisinière, ne mâche pas ses mots. Cela donne des situations loufoques, mais tellement drôles. Les autres employés de Valentine rendent le récit encore plus intéressant. Quant à la mère, qui a organisé tout cela, et Henri, son mari, il n’y a pas plus fouineur qu’eux deux. Ils gèrent tout de là-haut !

Vous passerez un agréable moment de lecture avec cette héroïne qui sait ce que les autres doivent améliorer dans leur vie mais ne voit pas ce qui cloche dans la sienne.  C’est un défilé permanent de personnages aussi réjouissants qu’attachants, littéralement « mis sur le grill » pas une vieille dame excentrique. Un petit délice d’humour et de dérision.

 

7 novembre 2013

Nouvelles plumes

20,40€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’appel de la luneMystic CityLes Minions Tome 1 Banana!Les mots entre mes mainsVers la beauté