Miniature - Les maîtres inquisiteurs : Obeyron

Les maîtres inquisiteurs : Obeyron

  • Olivier Peru
  • Pierre-Denis Goux
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique

Le résumé

S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autres nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice. Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort. Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.

La critique du Chat Botté

L’avis de Simon :

Les maîtres inquisiteurs nous plongent dans l’univers fantastique des terres d’Oscitan. Dans ce premier tome nous suivons Obeyron, un maître inquisiteur assez unique en son genre. Rien que pour ce personnage, la bande dessinée en vaut la peine. Il est complet (même plus), unique (enfin presque) et absolument barge! Rajoutez à cela une intrigue prenante, des décors magnifiques et un dessin qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Une fois dedans, on n’en décolle plus et on savoure du début à la fin.

Je tiens quand même à avertir les plus sensibles d’entre vous : univers fantastique + inquisition = grands coups d’épées et effusions de sang. Si vous avez l’estomac bien attaché, n’hésitez plus : découvrez l’univers des maîtres inquisiteurs. Ce premier tome commence en force et ne peut qu’annoncer une suite prometteuse …

 

25/03/2015
Prix : 15.45€

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

The Crime30  ans et 2 chatsLe cœur des AmazonesLes larmes de la libertéLa légende des quatre: Le clan des loups