Miniature - Shelton et Felter : tome 1 : le tueur à la mélasse

Shelton et Felter : tome 1 : le tueur à la mélasse

  • Jacques Lamontagne
  • Aventure
  • B.D.
  • Policier

Le résumé

Boston, États-Unis, 1924. Isaac Shelton est un ex-boxeur, jeune journaliste à la plume encore mal dégrossie, qui traque le fait divers à la recherche du scoop qui pourrait booster sa carrière. Thomas Felter est quant à lui un libraire d’un certain âge, vivant seul avec ses chats, grand amateur de littérature policière et qui a aiguisé à travers ses lectures un esprit analytique hors du commun. Quand Shelton rencontre Felter, le premier convainc le second de l’aider à résoudre les grands mystères de la ville, ce qui lui permettra de pondre l’article qui fera de lui un journaliste reconnu. Jacques Lamontagne, au scénario et au dessin, propose avec Shelton et Felter une série BD policière intelligente, où le fantastique est latent et l’humour omniprésent, qui n’est pas sans rappeler la série culte Green Manor de Vehlmann et Bodart.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Voilà une nouvelle série qui commence bien. Le duo Shelton et Felder est très intéressant. Enquêteurs de choc, ils sont aussi un peu « Laurel et Hardi » et font, du coup, rire. Le dessin est très beau et la colorisation très réussie. L’enquête est prenante mais se résout trop vite à mon goût. Seul bémol pour moi, le lecteur n’a pas la possibilité de découvrir par lui-même le meurtrier, les indices ne figurant pas dans les planches précédentes.

Cela reste quand même une chouette lecture et un duo qui promet de belles aventures en perspectives.

parution le

prix


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Cassandra  tome 1: prend son envolLes larmes de la libertéLes vents de NeptuneLes sept soeurs : tome 1 : MaiaHalf Bad t2 : Nuit rouge