Miniature - 30  ans et 2 chats

30 ans et 2 chats

  • Flora
  • MiniKim
  • Autobiographie
  • B.D.
  • Humoristique

Le résumé

Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de coeur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« 30 ans et 2 chats » est une BD gentillette sur la vie avec deux chats. Chaque page est une blague et l’ensemble fait évoluer la vie de l’héroïne ( & de ses chats).

Le graphisme est touchant, charmant. Toute personne qui aime les chats appréciera la bande dessinée même si l’humour est parfois un peu simple. En bref, c’est délassant mais banal.

 

L’avis de Stéphanie :

Un peu de douceur dans ce monde de brute ! Gros coup de cœur pour cette bande dessinée qui raconte le quotidien – très banal quand on y réfléchit – d’une trentenaire avec ses deux chats chéris !

Luce, note héroïne, nous dévoile toutes les anecdotes qu’elle a à vivre en tant que célibataire avec les deux amours de sa vie, Neko et Yoshi ! La narration prend la forme d’un comic par page, un format très agréable qui permet d’ouvrir la BD à n’importe quelle page ou d’interrompre sa lecture à tout moment !

On rigole beaucoup face à toutes ces situations dans lesquelles peu importe ce qu’il puisse se passer Luce exprime toujours son amour inconditionnel à ses chats et aux chats de manière générale ! On s’identifie facilement à elle, surtout quand on vit la même chose – que ce soit avec un chat ou avec un autre animal !

Par ailleurs, je suis tombée sous le charme des dessins de Minikim ! Les deux chats sont adorables ! Et les pages à la fois épurées et très colorées sont un ravissement pour les yeux !

Il me tarde d’avoir entre les mains le second tome !

Prix : 16.40€
Date de parution : 28/02/2018


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainanteLa mémé du chevalierPapa est à moi !Largo Winch tome 20 : 20 secondesMémé dans les orties