Miniature - Les princes aussi détestent se laver

Les princes aussi détestent se laver

  • Katherine Quénot
  • Miss Prickly
  • Album
  • enfant 4-8 ans
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Une collection d’albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !

Depuis le départ de la reine et du roi, un désagréable fumet se propage dans le royaume d’Ouche… La Cour s’interroge : le prince aurait-il cessé de se laver ? Mais Horace nie : il jure que, chaque jour, sa toilette est faite. Pourtant, l’odeur nauséabonde se propage dans le palais… Cela doit cesser : la princesse Angèle d’Ouche mène l’enquête au pied lavé… euh, levé !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà un album sympa qui permet de faire comprendre de manière décalée aux enfants l’importance de se laver. C’est mignon. Il y a quelques jeux de mots avec les prénoms des personnages et l’histoire est gentillette. Depuis le départ du Roi, le Prince a tellement de travail qu’il ne se lave plus. Il prétend le faire mais, en fait, il occupe ce temps-là pour jouer en cachette. Lorsqu’il sera démasqué, il décidera de corègner avec sa soeur afin d’avoir du temps pour se laver et jouer. 

 

parution le 3 mars 2021

prix : 11 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Kéo et l’épée magique : tome 1 : L’armée des orcsL’Autre Tome 1 Le souffle de la hyèneLa chocolaterie de Monsieur LapinL’épuisette de Cendrillon7 histoires, en 7 minutes, pour mes 7 ans