Miniature - Les sortilèges de Zora – tome 1 : une sorcière au collège

Les sortilèges de Zora – tome 1 : une sorcière au collège

  • Arianne Delrieu
  • Judith Peignen
  • Aventure
  • B.D.
  • Enfant
  • Fantastique
  • Imaginaire
  • Jeunesse
  • Magie

Le résumé

Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. La vie pourrait être douce mais entre la jeune fille et son aïeul : c’est la guerre. Babouchka n’aspire qu’à une chose que sa petite fille ait une vie normale, une vie dans le monde des Nonsorciers. Zora refuse de céder, elle, ce qu’elle veut, c’est être une sorcière ! Partir à l’aventure, sauver le monde, avoir une existence survoltée pleine de monstres, de périls et de dangers ! Malheureusement, sa grand-mère use de ses pouvoirs pour l’envoyer, contre son gré, au collège du coin… Loin des sortilèges et des potions, Zora découvre les histoires d’amitié, le besoin d’indépendance, les moqueries des camarades, les élans amoureux. Mais ces nouvelles expériences ont un prix que Zora n’est pas prête à payer : la magie. Une attitude qui risque de mettre en danger toute la communauté des sorcières… En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine  :

« Les sortilèges de Zora » est une bande dessinée accessible dès 9-10 ans. Plein d’humour et de magie, elle ravira les petits et les grands. On y suit les déboires de Zora obligée de vivre avec sa grand-mère, chez les « non-sorciers » afin de fuir des poursuivants.

Non habituée à cette vie-là, cela donne de chouettes quiproquos. Heureusement, elle va trouvée une alliée dans une autre jeune sorcière.

Amitié, secret, humour, cette bande dessinée a tout pour plaire! Deux tomes sont déjà sortis et vivement le suivant, on en redemande.

 

parution le 05 mai 2021

prix: 11.50 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La légende des FIREMANE , tome 1 : le roi des cendresLes nombrils: un bonheur presque parfaitL’archipel t.1 : LatitudeZizi CabaneHALF BAD