Miniature - Bergères Guerrières T. 1

Bergères Guerrières T. 1

  • Amélie Fléchais
  • Jonathan Garnier
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique

Le résumé

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles…

Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l’odyssée d’une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

Cela fait dix ans que la majorité des hommes du village sont partis combattre à la Grande Guerre, sans donner de nouvelles depuis. Pour se protéger des dangers éventuels, les femmes ont créé l’ordre des Bergères Guerrières. Molly, qui vient tout juste de fêter son dixième anniversaire, entre enfin dans l’ordre, dont elle espère obtenir le plus haut grade un jour. L’entrainement commence donc accompagné de ses amies, mais aussi de l’intrépide Liam, qui malgré le fait qu’il soit un garçon, rêve plus que tout de faire partie des bergères guerrières.

Cette bande dessinée, avant tout adressée à un public jeune, nous raconte la folle aventure de Molly, personnage charismatique, drôle, courageuse et plus qu’adorable, surtout montée sur le dos de Barbe-Noire, son fidèle bouc ! A l’image d’un récit initiatique, on la suit dans ses entraînements, dans ses jeux et surtout dans ses missions ! On découvre ainsi en même temps qu’elle les terres avoisinantes, l’étrange peuple des sorciers et les monstres qui rôdent autour du village…

Bergères Guerrières s’inscrit dans la même veine que les dessins animés « Rebelle » et « Dragons ». Si vous les avez adorés, vous serez conquis par cette bande dessinée aux dessins si mignons !

Parution : 28/06/2017
Prix : 16.50€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’élève Ducobu n°22 : Système DLe courage qu’il faut aux rivièresPromiseLes nombrils, tome 8: ex, drague et rock’n’roll!Will et Isabelle – La petite machine