Miniature - Lou – Tome 7 : La cabane

Lou – Tome 7 : La cabane

  • Julien Neel
  • Ado
  • B.D.
  • Enfant
  • Fantastique
  • Humoristique

Le résumé

Retour aux sources…

Pour les vacances, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s’affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c’est super tendance. L’occasion de revoir Paul, aussi… Point d’orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d’une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.

Cette année, retrouvez Lou en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, mais aussi d’une myriade d’autres personnages ! Un tout nouvel album dans lequel Mortebouse forme aussi l’épicentre d’une mystérieuse singularité…

En décrivant, d’un regard juste et touchant, le quotidien d’une jeune fille d’aujourd’hui, saupoudré d’une subtile touche de pop-culture, Julien Neel a insufflé une touche de fraîcheur et de sensibilité alors inédites à la bande dessinée. Lou !, c’est la synthèse parfaite entre série grand public et œuvre d’auteur personnelle, ce qui en fait un véritable joyau du 9e Art. Acclamée par la critique et le public, traduite dans une vingtaine de langues, la série a ainsi remporté de nombreux prix (dont le prix Jeunesse du festival d’Angoulême par deux fois), s’est vendue à 2,5 millions d’exemplaires, a été adaptée en série animée puis au cinéma par Julien Neel lui-même !

Elle a surtout su conquérir le cœur d’un public de plus en plus large. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l’adorable Lou, qu’ils ont eu le plaisir de voir grandir au fil des tomes !


La critique du Chat Botté

L’avis de Alexis :

C’est une lecture que j’ai débuté sur un coup de tête (et les conseils d’un ami). Ne connaissant pas du tout cette série, je me suis laissé emporter par ce qui me parle le plus : la couverture.

A la fois attiré par ses couleurs et ce trait de dessin très léger et sucré, mais aussi apeuré par l’idée de me retrouver dans un scénario très féminin, je me suis donc embarqué dans un voyage vers l’inconnu.

Au final, c’est une histoire très simple destinée à tout le monde, et pas seulement à un public féminin comme on pourrait s’y attendre au premier abord.

Les thèmes abordés m’ont vraiment plus : nostalgie, voyages, temps.

Lecture très rapide (une cinquantaine de pages), et même si l’histoire met parfois du temps pour avancer, je trouve que cela permet au contraire de mieux apprécier son contenu.

Je vais m’empresser de lire les précédents tomes  :-)

Une très belle découverte que je conseillerais à tout nostalgique comme moi !

Date de parution : 21 octobre 2016

Prix : 9,99 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les mille et une gaffes l’ange gardien Ariel AuvinenLa quête d’Ewilan T1 : D’un monde à l’autreLes pétillantesLargo Winch tome 20 : 20 secondesMoi vivant vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraire