Miniature - Mon petit doigt m’a dit

Mon petit doigt m’a dit

  • Soledad Bravi
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Le saviez-vous ? Il y a au moins 15 expressions avec le mot doigt ! Et quand on ne sait pas comment expliquer « Filer entre les doigts » ou « Avoir les doigts de pied en éventail », il suffit d’ouvrir ce livre et tout devient limpide !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

De part sa couverture, le livre m’a plu : les couleurs vives, le graphisme simple et chaleureux par contre, il n’a pas fait mouche avec mon fils, peut-être est-il déjà trop grand. Ce livre est destiné aux enfants de 2 à 4 ans.

Sur chaque page, une expression de la langue française est expliquée par un dessin. Ceux-ci permettent aux enfants de comprendre le sens de l’expression car la mise en situation est faite par rapport à leurs univers (la cours de récré, les copains, …) et le tout de manière très humoristique.

Des jeux de mots autour du « doigt » nous en avons beaucoup dans la langue française ! La preuve, voici toutes les expressions expliquées dans le livre : s’en mordre les doigts, toucher du doigt, filer entre les doigts, faire quelque chose les doigts dans le nez, mettre le doigt dessus, avoir la bague au doigt, être pris les doigts dans la confiture, avoir les doigts de pieds en éventail, être à deux doigts de, avoir du doigté, avoir l’argent qui brûle les doigts, être comme les 5 doigts de la main, savoir sur le bout des doigts, croiser les doigts, s’en lécher les doigts, obéir au doigt et à l’œil. Et oui, tout ça !

Parution le 15 février 2017

prix : 11 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Une grand mère formidableMon nez, mon chat, l’amour et moiCœur Cerisedessus  dessousLes Schtroumpfs et le village des filles