Miniature - Reste avec moi

Reste avec moi

  • ADEBAYO AYOBAMI
  • Drame
  • Roman

Le résumé

Yejide et Akin vivent une merveilleuse histoire d’amour. De leur coup de foudre à l’université jusqu’à leur mariage, tout s’est enchaîné. Pourtant, quatre ans plus tard, Yejide n’est toujours pas enceinte. Ils pourraient se contenter de leur amour si Akin, en tant que fils aîné, n’était tenu d’offrir un héritier à ses parents.
Jusqu’au jour où une jeune femme apparaît sur le pas de la porte. La seconde épouse d’Akin. Celle qui lui donnera l’enfant tant désiré.
Bouleversée, folle de jalousie, Yejide sait que la seule façon de sauver son mariage est d’avoir un bébé.
Commence alors une longue et douloureuse quête de maternité qui exigera d’elle des sacrifices inimaginables.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà un roman bouleversant qui marque le lecteur et dont on n’en resort pas indemne. Alors que j’ai fini cette lecture, il y a déjà plusieurs semaines, je suis encore bouleversée par cette histoire.

Le roman commence lorsque Yejide fait la connaissance de la nouvelle épouse de son mari, Akin. Des flashback nous permettront de comprendre pourquoi Akin a pris une seconde épouse et de mieux connaitre le couple qu’il forme avec sa femme. Leur rencontre, le coup de foudre mais aussi la difficulté d’avoir un enfant. La question de la maternité est au centre du roman. La douleur de ne pas être mère, de perdre un enfant, l’impact qu’une telle situation peut avoir sur un couple, les sacrifiques que l’on peut faire par amour mais aussi les mensonges, les trahisons et le désespoir.

J’ai réellement été bouleversée par cette histoire et tous ceux qui ont adoré « Une vie entre deux océans » retrouveront ici les mêmes déchirements face aux aléas de la vie.  

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La tête sous l’eauSa mèreCivilizationsCheckpointCertaines n’avaient jamais vu la mer