Miniature - The Crime

The Crime

  • Marie Rutkoski
  • Ado
  • Aventure
  • Heroïc Fantasy
  • Roman

Le résumé

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors quelle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami… et de laisser la ville entière s’en émouvoir. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
A présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d’elle et a dû supporter la douleur de la trahison d’Arin – elle dont l’éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes.
Elle est désormais la fiancée du fils de l’Empereur. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Tome 2 de « The Curse », le livre « The Crime » est aussi bien. On découvre les peuples environnants la Valorie, des alliances se forment, les rôles d’espions s’inversent etc. De nouveaux personnages – très réussis – font leurs apparitions.  Complots, trahisons, amour; on retrouve les mêmes ingrédients du succès. Le gros de l’intrigue se passe à la cour et dans les relations avec l’Empereur. Loin d’Arin, Krestel n’est pas heureuse et doit dissimuler à tout prix ses vrais sentiments. Arin, quant à lui, doit trouver à tout prix -pour la survie d’Herran- ce que manigance l’Empereur.

Attention, il est nécessaire de commencer par le premier tome pour apprécier ce livre.

parution le 21 septembre 2017

prix 17.40 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Petit  PaysLe sacre des TroisTrolls de Troy  Tome 22  : A l’école des TrollsCertaines n’avaient jamais vu la merMécaniques du chaos