Miniature - Théo la tornade

Théo la tornade

  • Anna Llenas
  • Lucile Galliot
  • amitié
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Quand Théo se réveille… c’en est fini du calme ! Il ne tient pas en place, touche à tout, ne parvient pas à rester concentré et perd souvent ses affaires. Il ne s’arrête jamais une seconde ! A croire qu’il est monté sur ressorts ! On dit de lui qu’il est : turbulent, fatigant, impulsif, agaçant, hyperactif… Ses parents sont inquiets, sa maîtresse se sent dépassée… Personne ne sait quoi faire. Sans parler de ce projet de fin d’année qu’il doit préparer pour l’école…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

C’est un livre très sympathique ! Les illustrations partent d’une technique de collage et de superposition de cartons et de papiers coloriés. Elles sont superbes.

L’histoire, quant à elle, nous parle du quotidien de Théo. Un enfant adorable mais qui ne sait pas rester en place. Un enfant qui n’arrive pas à se concentrer sur une tache à la fois et qui, du coup, commence plein de choses en même temps mais ne termine jamais rien ! Un enfant, comme il est souvent facile d’appeler, hyperkinétique. C’est une problématique très actuelle.

Lire cette histoire à son enfant peut, sans doute, lui faire accepter un autre enfant plus turbulent en classe. Cela peut aussi être une très bonne découverte pour un instituteur(trice) et en faire partager la classe. Mais il ne faut pas non plus généralisé avec les enfants à qui on laisse trop de liberté… Mais c’est un autre débat !

Bref, un petit éclairage sur la différence et l’acception de cette différence.

Parution: 9 mars 2018

Prix: 13,90€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Loup gris et la mouchePepper et Carrot : tome 2, Les sorcières de ChaosahWill et Isabelle – La petite machineLe grand livre des créations en cartonLe château de Cassandra