Sorties du mois d’août – épisode 2

Posté le 20/08/2016 par Delphine Hiernaut

On continue la liste des sorties du mois d’août à ne pas manquer avec les livres prévus du 24 au 28.

 

9782234080966-001-X_0 66yE0fMOp2wmBaRadOfUZnr9KQHnjxHvFTVkvwr8GyfyhfczmlhO3w-cover-large 9782253068457-001-T

Les grands formats…

A tombeau ouvert de Bernard Chambaz – sortie prévue le 24 août

Où étiez-vous le 1er mai 1994 ?
Qui a oublié les débris de voiture qui volent, le pneu qui plane à une altitude invraisemblable et semble ne jamais vouloir retomber, les voix des commentateurs de télévision qui se taisent ? Ayrton Senna est sorti de la piste à 260 km/h, avant de percuter un mur sur le circuit d’Imola.
Bernard Chambaz nous fait revivre cette tragédie moderne d’un nouvel Achille, débordant de fureur et de larmes. Senna, c’est à la fois notre histoire et le reflet d’une époque où la vitesse n’efface pas encore les souvenirs.

 

…Les livres de poche…

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu – sortie du livre en format poche prévue le 24 août

C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?

Là où tombe la pluie de Catherine Chanter – sortie du livre en format poche prévue le 24 août

En quittant Londres pour la campagne, Ruth et son mari Mark Ardingly pensent pouvoir reconstruire leur vie à La Source, une propriété qui les séduit instantanément. Le rêve est de courte durée : une sécheresse hors du commun s’abat sur le monde mais épargne mystérieusement leur terre qui reste fertile et luxuriante. Le couple doit affronter la jalousie de ses voisins agriculteurs, l’intrusion du gouvernement et surtout le fanatisme d’une secte, La Rose de Jéricho. Ses membres s’insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. Les relations s’enveniment entre les habitants de La Source ; la tension monte et culmine en un crime odieux.
Accusée de meurtre, Ruth est assignée à résidence. Seule dans cette enclave, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille, et se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là à La Source.

 

… et les BD

9782818940297  66yE0fMOp2xcA7bUQqP9WIRcbKfEIH5nfv3DHSzPZ2uzfexhbjvBng-cover-large   typhoon

Planète Gaspard de Domas et Beka – sortie prévue le 24 août

Gaspard est un petit garçon rêveur, qui est toujours dans la lune. Mais alors, toujours ! Ce qui lui crée souvent des ennuis avec ses parents, sa demi-soeur, son institutrice, ses copains, sa psy… enfin, avec tout le monde, quoi !

Game Over – Fatale attraction de Midam, Adam et Benz – sortie prévue le 24 août

Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?… Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé… et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des « Game Over » et revient en 2016 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées !

Typhoon #2 de Christophe Gibelin – sortie prévue le 24 août

Le mitraillage non programmé, en 1943 de l’immeuble de la Gestapo de Bruxelles par un pilote Belge, ne fut pas sans conséquences. Selon certaines sources, non confirmées, la découverte parmi les cadavres en uniforme d’un homme n’appartenant pas à l’organisation nazie et plus tard identifié comme faisant partie d’un réseau de résistance provoqua le démantèlement de celui-ci et la mort de nombreux patriotes Belges.
Jean, très fortement éprouvé par la mort accidentelle de son ami Raymond, commet une bourde monumentale au cours de la mission qui s’ensuit. Son erreur aurait pu se terminer de façon irréparable et catastrophique : En conséquence de quoi, il n’échappe à l’exclusion de la chasse que grâce à la compréhension de son Flying Officer. Mais nerveusement très éprouvé, il s’avère ingérable et placé au repos pour quelque temps . La capture d’un pilote allemand posé par inadvertance sur la base anglaise et un signe reçu de son frère lui indiquant qu’il est en vie et qu’il poursuit le combat, comme il le lui avait promis, lui permettent de reprendre pied, au du moins de décider qu’il n’a pas d’autre choix que de poursuivre vers la destinée qu’il s’est choisie. Il reprend les missions et se perfectionne dans le métier de pilote de chasse en rongeant son frein dans l’attente de passer à l’action. Parallèlement, en Belgique, Simon a reçu ses ordres des chefs de la résistance nationale : Les deux frères ignorent qu’ils ont désormais le même objectif situé au 453 de l’Avenue Louise à Bruxelles. Le 20 janvier 1943, leurs destins s’y croiseront.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la troisième et dernière partie des sorties du mois d’août !