Miniature - Betty

Betty

  • Tiffany McDaniel
  • Drame
  • prix littéraire
  • Récit de vie
  • Roman
  • Saga familiale

Le résumé

“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.”

La Petite Indienne, c’est Betty Carpenter, sixième de huit enfants. Parce que sa mère est blanche et son père cherokee, sa famille vit en marge de la société. Avec ses frères et sœurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père, au cœur des paysages paisibles de l’Ohio. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty découvrira le pouvoir réparateur des mots


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Betty », c’est un livre inoubliable.  L’histoire m’a fait pleurer du début à la fin tellement les émotions étaient fortes.

C’est aussi un roman d’une grande beauté. L’auteur a réussi à donner un ton particulier à son histoire. Elle est une ode à la culture Cherokee, à la nature, à la vie.

Il est difficile d’être métis, d’être fille, d’être pauvre au début du siècle dans une Amérique blanche. Tiffany McDaniel nous relate l’histoire de Betty Carpenter et de sa famille; des blessures que chacun va cacher à sa manière. C’est aussi un roman plein de magie car loin de se laisser abattre, le père de Betty va à chaque fois réinventer la vie, en racontant des histoires, afin que ses enfants voient le merveilleux au lieu de la dure réalité.

« Betty » est vraiment un roman qui ne laisse pas indifférent et que je conseille à tout ceux qui ont aimé « Une vie entre deux océans » ou « Tout le bleu du ciel« .

parution le 3 mars 2022

prix: 13.00 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Couleurs de l’incendieAu petit bonheur la chance !La fille du vanVictimesLà où chantent les écrevisses