Miniature - Katie

Katie

  • Michaël McDowell
  • Intrigue
  • Roman
  • Thriller

Le résumé

Lorsqu’en 1871, la désargentée et intrépide Philomela Drax reçoit une lettre de son richissime grand-père déclarant qu’il craint pour sa vie à cause d’une famille peu scrupuleuse, les Slape, elle se précipite à la rescousse.

Mais le temps presse, car Katie Slape, une jeune femme dotée d’un don de voyance et d’un bon coup de marteau, est sur le point d’arriver à ses fins…

Démarre alors une traque endiablée, des rues poussiéreuses d’un village du New Jersey aux trottoirs étincelants de Saratoga, en passant par les quais de New York, Philo poursuit Katie… à moins que ce ne soit l’inverse:? Car personne n’échappe à Katie la Furie:!

Tout à la fois hommage de Michael McDowell aux penny dreadfuls excitants et sans pitié de l’ère victorienne et thriller bourré d’action et de rebondissements, Katie est une jubilatoire danse macabre à travers l’Âge d’or américain.

Au-delà de la cupidité et de la brutalité, de la gentillesse et du désespoir, Michael McDowell (1950-1999), créateur des mythiques Beetlejuice et Blackwater, nous offre avec Katie une lecture effrénée à la croisée de Stephen King et Jane Austen, et nous embarque dès les premières pages dans une cavalcade aussi sanglante que imprévisible.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Katie » est un roman désarçonnant ! Mi-roman d’atmosphère mi-thriller, il raconte l’histoire de Philomena, jeune fille désargentée aux prises avec une famille sans scrupule et prête à tout pour lui dérober la fortune qui lui revient de droit et lui permettrait de sortir de la misère.
Le prologue met immédiatement dans le bain: ce sera sanglant! Mais, loin d’un thriller classique avec une tension qui monte crescendo, « Katie » se distingue par un récit d’ambiance qui décrit aussi la vie en Amérique sous l’ère victorienne ( XIX° siècle). Le personnage de Katie est flippant et rend la lecture captivante. Comment échapper à une voyante qui prédit le moindre de vos gestes ?  Que la danse macabre commence.
Katie est aussi un magnifique livre-objet avec une couverture dorée, embossée, tout simplement magnifique ! Et chaque détail a sa signification mais que vous comprendrez après la lecture évidemment :D

parution le 19 avril 2024

prix : 12.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

LovesongMiséricordeMords-moi!NuitLe Duel