Miniature - Black Butler – tome 1

Black Butler – tome 1

  • YANA TOBOSO
  • Ado
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique
  • Humoristique
  • Jeunesse
  • Manga

Le résumé

Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des « chiens de garde de la reine », ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques.

En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà un manga plein de surprises, d’action et d’humour. Black Butler est une petite pépite, un grand classique que j’ai pris grand plaisir à découvrir.

Ce manga existe depuis 2009 et il est déjà au tome 30. On suit les aventures de Ciel Phantomville: un enfant héritier d’une grande famille et « chien de garde de la Reine ». Dans chaque tome, celui-ci traque les crimes et les brigands aidé par son majordome et garde du corps, Sébastien. Ciel et Sébastien sont liés par un pacte, un pacte avec le Diable ! L’histoire ne manque donc pas d’actions et d’intrigues.

Le côté humour est aussi très présent grâce à l’équipe de bras cassés que constituent le jardinier, la bonne et le cuisinier. Il y a plein d’autres personnages haut en couleur. On rigole à chaque tome.

Bref, voilà un manga qui vaut le détour et que je vous recommande chaudement.

parution le 05 novembre 2009

prix: 6.85 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Aesculapius – Les mystères de Druon de BrévauxL’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEAInterférencesHarmony – tome 1 : MementoSonora: tome 1. La vengeance