Miniature - Central Park

Central Park

  • Guillaume Musso
  • Intrigue
  • Roman

Le résumé

Alice et Gabriel n’ont aucun sou­ve­nir de la nuit der­nière… … pour­tant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic pari­sienne, et Gabriel, pia­niste de jazz amé­ri­cain, se réveillent menot­tés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connais­sent pas et n’ont aucun sou­ve­nir de leur ren­contre. La veille au soir, Alice fai­sait la fête avec ses copi­nes sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pour­tant…

Les ques­tions suc­cè­dent à la stu­pé­fac­tion. Comment se sont-ils retrou­vés dans une situa­tion aussi périlleuse ? D’où pro­vient le sang qui tache le che­mi­sier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour com­pren­dre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont décou­vrir va bou­le­ver­ser leur exis­tence…

Un sus­pense magis­tral qui vous happe dès les pre­miè­res pages pour ne plus vous lâcher.

Deux per­son­na­ges inou­blia­bles, empor­tés de sur­prise en sur­prise.

Une lec­ture intense, addic­tive, irré­sis­ti­ble.

« Imprévisible et bou­le­ver­sant, un thril­ler psy­cho­lo­gi­que qui tient en haleine jusqu’à un final ren­ver­sant. » Jérôme Vermelin, Metro


La critique du Chat Botté

L’avis de Céline:

Un livre à effet immédiat !

Dans « Central Park », Musso nous projette dès le départ en plein milieu d’une intrigue policière hallucinante et intrigante à priori sans queue ni tête. Une femme et un homme se réveillent menottés l’un à l’autre dans Central Park à New York alors que la veille, ils se trouvaient tous les deux sur un continent différent, dans des pays différents. Musso nous balade entre les personnages et parvient à nous faire douter de leurs intentions. De plus, il est impossible de deviner ce que vous réserve le dénouement du livre. La surprise est totale.

Je dirais que c’est un roman qui tient la route, bien rédigé, facile à lire, et qui se dévore ! Je n’ai personnellement rien à reprocher à ce dernier roman de Guillaume Musso si ce n’est qu’il se lit trop vite malgré ses 392 pages.

Parution le 28 mars 2014

Prix : 24.70€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La mémoire des embrunsL’insoumise de la porte de FlandreInterférencesUne pincée de magie, tome 1la fille de Brooklyn