Miniature - C’est le printemps, petit ours !

C’est le printemps, petit ours !

  • Briony May Smith
  • Elli Woollard
  • Album
  • Enfant
  • enfant 4-8 ans
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Un splendide album pour sortir du froid de l’hiver et accueillir la lumière du printemps!

Quand petit ours pointe le nez hors de sa grotte à la fin de l’hiver, il se sent bien seul. Tous les animaux s’affairent pour l’arrivée du printemps et personne n’a le temps de jouer avec lui. Le printemps, mais c’est quoi, le printemps? Petit ours erre dans la nature et cherche la réponse à sa question, quand il trouve un drôle de caillou tout rond… Avec son nouvel ami, il découvrira bientôt la joie et la vitalité qu’apportent la nouvelle saison!


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine: 

« C’est le printemps, petit ours ! » est un joli album que tous mes enfants ont adoré.

La plus petite (2 ans à peine) a adoré voir plein d’animaux sur toutes les pages. Oiseaux, écureils, loups, papillons, hibou, abeilles, aigle, castor … Ils y a tellement d’animaux qu’elle ne décrochait plus du livre ! Par contre, c’est un album pour plus grand. Les pages ne sont pas cartonnées et j’avais très peur qu’elle ne l’abime.

L’histoire, elle, a beaucoup plu à mon aîné (8 ans). On suit un jeune ours qui se réveille seul et cherche un compagnon de jeu. Malheureusement, tout les animaux sont afférés. C’est bientôt le printemps. Lui ne comprend pas ce qu’est le printemps et continue à chaque fois sa route.  Il trouve un petit caillou tout chaud et décide de l’emmener partout avec lui. Malheureusement, un jour, il le casse. Il se sent si seul, dans le froid, dans la nuit, jusqu’à ce qu’il soit réveillé par un petit bruit. De son « caillou » sort un petit canard; dès lors, l’ours ne sera plus jamais seul. Il a trouvé un ami avec qui jouer. 

Quant à mon troisième petit démon (4 ans), elle a adoré la surprise du petit canard. Elle avait vraiment cru à un caillou et fut ravie de découvrir 

Bref, c’est tout mignon, plein de bons sentiments et joliment illustré. 

 

parution le 04 mars 2021

prix : 14.50 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)Attention ! Ne pas toucher !Bleu SaphirWinterwoodLa petite souris qui a perdu une dent