Miniature - Dans cinq ans

Dans cinq ans

  • Rebecca Serle
  • Comédie sentimentale
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.

La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:
Un roman surprenant…
Le résumé m’a donné envie de le lire car j’avais besoin d’une lecture fraîche pour m’aérer un peu l’esprit.
Là où l’on s’attend à une histoire somme toute « banale », on découvre un roman fort et poignant.
Un roman feel good joliment écrit.
J’ai aimé les personnages de Dannie et de Bella, amies depuis l’enfance; qui s’aiment et se protègent comme des sœurs.
Les projets de vie de Dannie chamboulés suite à un rêve « prémonitoire », le « rêve » qui m’a tenue en haleine tout le long du livre et cette fin dont on ne s’attend pas mais qui paraît tellement « normale » font de ce roman une belle histoire d’amour mais pas celle que l’on attendait.
Prix: 22.50 €
Parution le 02/02/22

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La mort est mon métierDepuis,  mon coeur a un battement de retardVernon subutex : tome 1Fais-moi taire si tu peuxLa dame d’argile