Miniature - La vie rêvée des chaussettes orphelines

La vie rêvée des chaussettes orphelines

    • Drame
    • Roman
    • Romantique

    Le résumé

    En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
    Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
    Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Vanessa :

    J’ai dévoré ce livre!
    J’avais envie de lire quelque chose de frais et connaissant l’auteure suite à ses vidéos youtube (Marie lit en pyjama), je me suis lancée dans ce livre en pensant bêtement que ce n’était qu’une belle histoire d’amour…
    Quel fût mon étonnement quand j’ai découvert que ce livre était une véritable thérapie pour moi! J’en ai pleuré à chaudes larmes! Elle a réussi à mêler une belle intrigue, des douces angoisses, et bien sûr une jolie histoire d’amour entre sœurs! 
    Je ne peux pas vous expliquer ce qui m’as conquise sans vous dévoiler l’intrigue mais je peux vous dire que cette auteure a réussi à mettre des mots sur des émotions que beaucoup (trop) de femmes ressentent sans oser en parler! Ce fut une magnifique surprise et un énorme coup de cœur pour moi!

    Date de parution : 07/06/2019
    Prix : 19€


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    La mélodie du passéLe feu secretLa goûteuse d’HitlerEsprit d’hiverD’après une histoire vraie