Miniature - Les dossiers du voile

Les dossiers du voile

  • Adrien tomas
  • Ado
  • amitié
  • Fantastique
  • Heroïc Fantasy
  • roman ado-adulte

Le résumé

« Les maisons sorcières sont au bord de l’explosion, la guerre de la nuit fait rage plus violemment que jamais et les trolls et les fées sont bien partis pour transformer les bas-fonds de paris en champ de bataille… »

BIENVENUE DANS LE MONDE DU VOILE !

Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l’ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.

À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l’apprentie sorcière est loin d’avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations-clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n’hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes. Mais le monde du Voile n’est pas sans danger…

Un Paris rempli de créatures fantastiques dans une ambiance polar relevée à la sauce piments… un régal d’humour, d’irrévérence et de suspens !


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile: J’ai mis un peu de temps avant de me plonger dans ce roman jeunesse. Mais cela n’en a rendu ma lecture que plus agréable. Ce roman a vraiment tout pour plaire: une belle couverture qui attire l’œil, une histoire très agréable qui se laisse lire toute seule et qui permet de passer un excellent moment de détente. Le cadre de cette histoire est vraiment sympathique. Il s’agit d’un Paris alternatif où cohabitent, cachés aux yeux de tous, les métas-humains : trolls, fées, dragons, vampires, loups-garous, et sorciers. Une cohabitation sous haute tension car les différentes communautés ne s’apprécient guère entre elles…  Si bien que lorsque les clans commencent à « se chercher querelle », la situation risque rapidement de devenir explosive et de dévoiler à tous leur existence. L’intrigue est basée sur les enquêtes de Tia Morcese, lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces métas-humaines de Paris. Tia va devoir comprendre et résoudre de mystérieuses agressions de plusieurs personnages importants. Des événements étranges qui sont plus complexes qu’il n’y parait… On sent que quelque chose se trame. Nous voguons ici entre le polar et la fantasy… Notre héroïne est l’ainée de la prestigieuse famille Morcese. Une famille de mages très puissants qui joue un grand rôle dans la communauté. L’histoire offre une belle palette de personnages différents, tous très attachants. Cependant, nous suivons principalement Tia et une de ses sœurs Mona, qui est le second personnage principal de ce roman. La différence d’âge des deux sœurs nous donne deux visions différentes de l’histoire. Tia est pleine de vie, fonceuse, intrépide mais pas vraiment adepte de la magie. Mona, quant à elle, est une adolescente qui assume totalement le fait d’être en marge de la société ainsi que de sa famille. Elle apporte un regard neuf sur ce qui l’entoure. Elle se rend compte de ce qui ne tourne pas rond et a envie de changement. Ce roman jeunesse donc une totale réussite pour moi. J’espère franchement qu’une suite est prévue… Prix: 16,90€ Parution: 08/01/2021


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Phone PlayEverything EverythingElric – tome 01 : le trône de rubisBlood song tome 1 : la voix du sangL’appel de la lune