Miniature - Lightfall -tome 1:  la dernière flamme

Lightfall -tome 1: la dernière flamme

  • Tim Probert
  • Ado
  • amitié
  • Aventure
  • B.D.
  • Jeunesse

Le résumé

Dans le monde d’Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter so anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine : 

Tim Probert nous livre ici un premier tome prometteur. L’histoire de Béa, jeune fille très anxieuse, qui part à la recherche de son grand-père adoptif (qui a disparu mystérieusement) est très chouette, pleine d’aventures, de rencontres et d’amitiés. Gad, son partenaire d’aventure, m’avait au départ un peu rebuté. Il faut dire qu’il ressemble à une grenouille. En fait, c’est un personnage toujours enjoué et positif auquel on s’attache très vite!

Cette bande dessinnée offre une quête initiatique lumineuse et fantastique. La trame est somme toute conventionnelle mais le dessin et les jeux de lumière réhaussent le tout.   On se laisse séduire et envouter par cette Bd qui plaira à tout un chacun. En tout cas, moi, j’attends le tome 2 avec impatience. 

Dès 9-10 ans.

parution le 17 mars 2021

prix : 19.90 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le terrible monstre à capucheLes dossiers du voileMortimer Mort-de-peur « La forêt des cauchemars »Le boa qui avait très très faimGung Ho tome1: Brebis Galeuses