Miniature - Ogresse

Ogresse

  • Aylin Manço
  • Ado
  • Jeunesse
  • Roman
  • roman ado-adulte

Le résumé

Depuis que le père d’Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s’enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare pourtant d’énormes pièces de viande qu’Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine a disparu sans laisser de traces…Et puis un soir, la mère d’Hippolyte se jette sur elle et la mord.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

J’ai aimé ce livre car l’auteure a réussi à nous emmener dans la vie de H (Hippolyte) qui a beaucoup de mal avec la séparation de ses parents. Il y a cette grande amitié qu’elle a avec Benji, et Kouz qui a tendance à ne pas respecter sa copine… Son histoire d’amour naissante… Et sa mère qui la mord ?!?

En clair, l’auteur nous fait le portrait d’une jeune bruxelloise de 16 ans qui se cherche en tant que amie, fille et femme en devenir. Cela semble tout à fait banal sauf que nous avons aussi cette sombre histoire de sa mère qui se cache tous les soirs dans la cave… Cette intrigue qui nous pousse à penser au pire…
Mais c’est quoi le pire ? Car quand on aime une personne, peut on vraiment la voire comme un monstre ou simplement comme quelqu’un de malade ?

Ce livre est vraiment à dévorer.

Prix: 16 €

Parution le 05/02/2020


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Reine de cendresLa serpeThéo la tornadeAu-delà de la merCeux qui voulaient voir la mer