Miniature - Amber Blake – Tome 1 La Fille de Merton Castle

Amber Blake – Tome 1 La Fille de Merton Castle

  • Butch Guice
  • Jade Lagardère
  • Album
  • Espionnage
  • Intrigue
  • Polar
  • Policier

Le résumé

Abandonnée à l’âge de 5 ans, passée par la case « orphelinat », Amber Blake grandit au sein du programme CLEVERLAND. Ce réseau d’écoles ultra-modernes créé par un richissime philanthrope indien a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier. Sauf que le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n’hésite pas à abuser d’élèves dont il a la charge. En fin d’études, témoin du meurtre de sa meilleure amie, Amber parvient à s’échapper de Cleverland. Elle est aussitôt récupérée par ARGON, une organisation secrète qui combat les crimes contre l’être humain comme la pédophilie, la prostitution ou l’esclavage. Jeune, brillante et déterminée, Amber forme une recrue de choix. Maintenant qu’elle a survécu à l’enfer, elle fera tout pour l’éviter aux autres. Mais elle voit surtout dans Argon et les outils futuristes mis à sa disposition le moyen de retrouver Kavotz. Ce dernier a disparu. Et Amber veut le faire payer.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Enfin une héroïne qui en vaut la peine! Elle a un lourd passé mais elle est forte et déterminée. Après de lourdes épreuves, elle rencontre de bonnes personnes et décide de prendre son destin en main. C’est une justicière qui se situe entre Alias et Largo Winch.

Il s’agit d’une série puisque nous sommes au premier tome. Il faut voir si les tomes suivants seront aussi rythmés, modernes et impitoyables.

Le seul petit bémol, c’est le visuel. Je trouve que le graphisme aurait pu être mieux fait. Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon gout.

Mais à part, ça, affaire à suivre !

 

L’avis de Delphine:

Voilà un premier tome très prenant ! Il y a beaucoup d’action et des personnages forts. L’histoire se tisse, on devine des vengeances, des trahisons, de l’action à venir, etc… On devine également qu’un mystère entoure l’enfance d’Amber – personnage principale. Bref, on en redemande, vivement les prochains tomes.

Je ne suis pas d’accord avec Cécile par rapport au style du dessin. Moi, j’aime bien. Je trouve que cela participe à l’ambiance de la bande dessinée. Cela donne de la noirceur en plus de marquer l’action et d’insister sur sa rapidité.

Parution: 24/05/2017

Prix: 15 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Seul l’avenir le diraLe Prédicateur (bande-dessinée)La sieste des mamansLe ver à soieMargaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)