Miniature - Brexit romance

Brexit romance

  • Clémentine Beauvais
  • amitié
  • Comédie sentimentale
  • Humoristique
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Juillet 2017 : un an que le Royaume-Uni a voté en faveur du Brexit.

Ce qui n’empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, jeune soprano française, de venir à Londres par l’Eurostar pour chanter dans Les Noces de Figaro. À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev.

Leur chemin croise celui d’un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète, Brexit Romance. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais… pour leur faire obtenir le passeport européen.

Mais pas facile d’arranger ce genre d’alliances sans se faire des nœuds au cerveau – et au cœur !8


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Lorsque j’ai vu le titre de ce roman, j’ai directement pensé à Meghan Markle! Et je me suis dis qu’il y aurait peut-être des similitudes dans les deux histoires. Mais au final, je n’en sais rien puisque l’on ne saura jamais le fond de l’histoire du Duc et de la Duchesse de Sussex. Mais il s’agit d’un autre sujet… Revenons à notre histoire!

Je vous avoue que je m’attendais à une belle histoire d’amour entre une jeune française naïve et un riche anglais. Mais il n’en est rien! Il s’agit d’une entreprise familiale qui font des mariages arrangés entre british et français pour obtenir le passeport européen. Nous découvrons alors une bande de jeunes anglais qui se révoltent contre le Brexit. Et cela va créer des situations loufoques, des scènes rocambolesques, des quiproquos à foison et surtout inattendus.

Les personnages sont tous différents et surtout attachants. C’est une chouette histoire drôle. Jusqu’au bout on se demande si une histoire d’amour est possible…

Parution: 06/05/2020

Prix: 8.50 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Muchachas 222/11/63La ChaleurLe pique-nique parfaitDésolée, je suis attendue