Miniature - Charley Davidson

Charley Davidson

  • Darynda Jones
  • Fantastique
  • Humoristique
  • Intrigue

Le résumé

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Vous rêviez de donner un petit nom à tous les objets qui vous entourent ? Charley Davidson l’a fait ! Seul un personnage loufoque tel qu’elle pouvait se permettre de donner un nom à sa voiture, à sa cafetière ou à sa douche… Mais Charley n’est pas que cet être extravagant. Elle est également détective privé et Faucheuse (elle permet aux fantômes de passer dans l’au-delà)…

Charley Davidson est une très chouette série ! Non seulement elle est drôle (rien que les phrases en début de chaque chapitre issues de t-shirts à message ou d’autocollants publicitaires valent le détour), mais l’intrigue est plutôt bien construite, ce qui n’est pas toujours le cas dans les livres du genre… J’attends le septième tome avec impatience !

 

A l’heure actuelle, 6 tomes sont parus :

– Première tombe sur la droite (12 juillet 2012)

– Deuxième tombe sur la gauche (23 août 2012)

– Troisième tombe tout droit (6 décembre 2012)

– Quatrième tombe au fond (11 juillet 2013)

– Cinquième tombe au bout du tunnel Broché (21 novembre 2013)

– Au bord de la sixième tombe Relié (5 décembre 2014)

Prix : 8.20 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Pour un soir seulementLe dilemmeBien fait !Grumeau illustré 3L’homme à l’envers