Miniature - Une pincée de magie, tome 1

Une pincée de magie, tome 1

    • Ado
    • Aventure
    • Fantastique
    • Heroïc Fantasy
    • Jeunesse
    • Merveilleux
    • Roman
    • roman ado-adulte

    Le résumé

    Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d’aventures et de voyages. Pourtant, elle n’a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone.

    Pourtant ce soir d’Halloween, c’est décidé : Betty part à l’aventure. Mais elle est loin de se douter qu’un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille…

    Heureusement, avec une pincée de magie et deux sœurs aussi fantastiques qu’agaçantes, rien n’est impossible !


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Marie: 

    Ce qui m’a d’abord attiré dans ce roman de Michelle Harrison, c’est sa couverture qui est une vraie oeuvre d’art. Je n’ai pas été déçue par l’intrigue! 

    C’est l’histoire de Betty, 13 ans, et de ses deux soeurs Charlie et Fliss. Betty rêve d’aventure mais n’a jamais quitté Crowstone, l’île sur laquelle elle vit avec ses soeurs et sa grand-mère. Mais alors qu’elle essaie de faire une petite escapade, elle découvre que sa famille est victime d’une terrible malédiction depuis des générations…

    J’ai beaucoup aimé ce roman ! Il convient pour les ados de 9-12 ans, mais n’est pas du tout infantilisant, aussi je pense qu’il peut aussi convenir pour des plus grands. Les personnages des trois soeurs sont super attanchants et j’ai beaucoup apprécié l’originalité de l’univers du livre: un endroit qui s’étale sur une multitude de petites îles, et où le bateau est un mode de transport omniprésent. C’est un roman drôle et pétillant, mais avec des parties très sombres également ! J’ai trouvé la fin peut-être un peu rapide: par chance, ce n’est que le premier tome d’une trilogie dont je lirai la suite avec grand plaisir …

    Publié le 08/01/2021

    Prix: 16.50 €


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    La Fabrique de poupéesLe miroir de nos peinesErectusHunger games- La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.Je peux très bien me passer de toi